Quelques exercices de musculation pour les jambes

Image Quelques exercices de musculation pour les jambes

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les longues et fines jambes des mannequins. On peut pourtant faire de notre mieux pour affiner les nôtres et les muscler pour sculpter notre silhouette et améliorer notre corps. Voici quelques exercices de musculation pour les jambes que vous pourrez faire avec le matériel à votre disponibilité, et n'importe où.

Les muscles des jambes

La jambe indique la partie inférieure du corps, allant du bas de la hanche jusqu'aux pieds. Elle est constituée des cuisses, des mollets et des pieds. Elle est composée de plus d'une douzaine de muscles dont principalement les adducteurs, le quadriceps et le jambier extérieur.

Pour avoir une belle partie inférieure du corps, il ne faut pas oublier de muscler le fessier lorsqu'on travaille les jambes. Le but des exercices de musculation des jambes ne vise pas simplement à les muscler, mais aussi à faire partir le gras de cette partie et améliorer la souplesse des muscles.

Les différents exercices à faire

Comme après tous les exercices de musculation que l'on fait, il ne faut pas oublier les étirements. La course à pieds la corde à sauter et le vélo sont des exercices très intéressants pour échauffer les jambes et pour prendre du souffle avant les séances d'entraînement. Ces types d'exercice cardio sollicitent tous les muscles de vos membres inférieurs et sont parfaits si vous cherchez principalement à affiner vos jambes.

Si vous ciblez surtout vos cuisses, les squats sont vos meilleurs alliés. Vous pouvez varier les squats en orientant vos pointes de pieds vers l'extérieur si vous voulez surtout travailler l'intérieur de vos cuisses. N'hésitez pas à porter des charges si votre principal but est de gagner du muscle sur cette partie de votre corps. Les squats combinés à des sauts sont aussi très efficaces pour perdre le gras au niveau de vos cuisses tout en musclant votre fessier.

Les fentes sont également dans la même optique que les squats. Pour les réaliser, faites un pas en avant avec la jambe gauche, en ayant la jambe droite fléchie à 90°, puis alternez. Pour bien effectuer cet exercice, il faut garder le buste bien droit.

Quelques conseils en plus

Les jambes sont une partie du corps dont il faut prendre soin, car elles sont très importantes dans la silhouette globale du corps. Pour ce faire, à part les exercices pour les muscler, il faut prendre soin de la peau des jambes et de leur épilation. Pour les chouchouter et prévenir les jambes lourdes, les massages sont aussi très efficaces. Si votre but est d'avoir des jambes fines, optez pour l'huile minceur Weleda que vous pouvez retrouver sur le site de Pharmasimple. Ce type d'huile vous aide non seulement à récupérer après vos efforts, mais également à maximiser le résultat de vos exercices en affinant vos jambes.

Vous pouvez aussi faire des gommages, appliquer des crèmes anti-vergetures, ainsi que des crèmes auto-bronzantes si vous voulez arborer vos belles gambettes sous une jupe en été. Vous pouvez trouver tous ces produits à prix réduit sur la parapharmacie en ligne, Pharmasimple.