Quleques exercices de musculation pour les cuisses

Image Quleques exercices de musculation pour les cuisses

Les cuisses sont une partie du corps qui est très importante dans la définition de la silhouette. Beaucoup de filles cherchent à les affiner, alors que les adeptes de la musculation cherchent à les muscler au maximum. Voici un petit guide d'exercices de musculation des cuisses.

Les squats, indispensables

Pour celles qui veulent tout simplement affiner leurs cuisses pour pouvoir arborer de belles jambes toniques, il existe plusieurs exercices qui ne nécessitent aucun matériel. Mais avant tout entraînement, il faut s'assurer de faire des échauffements, avec des exercices cardio. La marche à pieds ou le vélo sont de bons exercices d'échauffement, mais le meilleur pour affiner sa silhouette et muscler ses jambes est la corde à sauter.

Commençons par le classique squat, qui est un indispensable pour muscler les jambes, en particulier les cuisses. Le geste est simple, il suffit de se mettre en position assise et de se relever, en veillant à garder le dos bien droit et les genoux ne dépassant pas la pointe des pieds. Il faut faire le maximum de séries de répétitions possible. Si vous êtes débutant, commencez par 3 séries de 15 répétitions, et augmentez entraînement après entraînement. Vous pouvez les varier en ajoutant un saut en vous relevant, ou en tendant la jambe droite en vous relevant et en alternant ainsi avec l'autre jambe. Vous pouvez aussi ajouter des charges à vos squats classiques pour plus d'effets et pour avoir un beau fessier.

Des exercices plus compliqués

Pour muscler les cuisses, il faut renforcer principalement les quadriceps, mais aussi les fessiers et les ischio-jambiers. C'est pour cela que les squats sont très intéressants, mais c'est également le cas des fentes. Cet exercice est très efficace pour tonifier les muscles de vos cuisses. Le mouvement consiste à faire de grands pas en avant en descendant la jambe de derrière pour former un angle droit. Il suffit d'alterner les deux jambes et le tour est joué. Commencez également par 3 séries de 15 répétitions.

Le plus simple pour voir des changements plus rapidement est de s'inscrire à une salle de musculation, ou même d'acheter des appareils de musculation, pour multiplier les exercices de musculation des cuisses. Le presse à cuisses est une des machines les plus efficaces pour cela. Il s'agit en effet de soulever des charges avec les jambes. Il faut toutefois s'assurer qu'un coach sportif peut vous guider pour vos premiers pas dans une salle, car de mauvais gestes peuvent provoquer des déchirures ou vous empêcheraient de développer les bons muscles.

D'autres possibilités pour muscler les cuisses

Pour vous aider à développer vos muscles rapidement et naturellement, vous pouvez prendre les protéines végétales Nutergia qui sont disponibles sur Pharmasimple en complément alimentaire. Cependant, il vous faudra vous entraîner pour voir les changements, ces protéines n'agiront pas seules et ne développeront pas vos muscles miraculeusement.

Si vous prenez enfin la décision de vous inscrire en salle, n'oubliez pas les accessoires de sport pour vous aider et faciliter vos entraînements. Vous pouvez d'ailleurs profiter de plusieurs réductions sur ces produits sur la parapharmacie en ligne Pharmasimple.