Quelques exercices de musculation pour les bras

Image Quelques exercices de musculation pour les bras

Les activités sportives permettent de sculpter le corps. Chez les adeptes de la musculation, les abdominaux et les pectoraux sont toujours à l'honneur dans leur programme d'entraînement. Dans cette catégorie de sport, il ne faut cependant pas ignorer l'importance de l'exercice pour les bras en musculation afin de rendre l'ensemble harmonieux.

Les pompes pour bien se muscler

Il faut rappeler avant tout que les muscles des bras se composent de triceps et de biceps. Faire travailler les deux est ainsi nécessaire pour un résultat efficace. D'ailleurs, des débutants font souvent l'erreur de se focaliser sur le biceps pour faire gagner en muscle leurs bras.

Pour revenir aux pompes, sachez qu'il en existe plusieurs variantes. A chacun de déterminer son niveau pour faire cet exercice sur le genou ou sur les orteils. Pour la pratique, vous pouvez débuter par 3 séries de pompes chaque jour. Et comme votre objectif est de fuseler vos bras, veillez à placer les paumes de vos mains au sol.

Tendez ensuite vos bras et vos jambes, faites rentrer votre ventre et contractez votre fessier. Attention, il ne faut pas que votre dos se creuse à chaque fois. Puis, pliez vos coudes et servez-vous de vos bras pour vous relever. Pour les débutants, ils peuvent commencer en posant au sol leurs genoux.

Les dips pour les bras

Cet exercice pour les bras en musculation s'avère parfait contre le ramollissement des membres supérieures. Pour pratiquer les dips de triceps, vous pouvez vous servir d'une chaise. Avec votre dos tourné à cette dernière et vos talons au sol, gardez une position pseudo assise. Faites attention à ne pas poser sur le sol vos fesses. Effectuez un mouvement qui allie montée et descente tout en vous appuyant sur l'assise de la chaise avec vos bras.

Les dips ou les répulsions sur le bras permettent de faire gagner les bras en fermeté. Ils peuvent être pratiqués aussi bien par les femmes que les hommes. Les courbatures sont à prévoir après les premières séances, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à solliciter leurs muscles. Pour la suite, il suffit de maintenir la discipline en adoptant 2 à 3 séances de dips par jour pour des résultats rapides.

Les curls pour les biceps

C'est l'exercice par excellence pour faire travailler le biceps. Il s'agit de réaliser un mouvement naturel de ce muscle en amenant la main vers l'épaule. On peut le faire avec des haltères ou une barre. Pour les séances de curls avec la barre, vous commencez par une position debout, puis enchaînez avec l'extension de vos bras vers le bas. Ensuite, retournez en position de départ.

Une alimentation équilibrée s'avère indispensable pour la pratique des exercices pour muscler les bras comme les curls. Elle devient même un must pour la musculation pour éviter les problèmes comme les déchirures des muscles. Les aliments riches en protéines doivent être en tête de liste dans votre priorité si vous vous musclez.

Partenaire de Nutergia, Pharmasimple propose une grande variété de produits protéinés de cette marque fétiche des sportifs dont l'Ergynutril vanille. Ayant une bonne texture, cette préparation hyperprotéinée a été conçue sans aspartame. Retrouvez également sur Pharmasimple les produits Modifast comme Protein Shape Milkshake Cappuccino. Ce sont des compléments alimentaires qui vous aideront beaucoup durant la musculation de vos bras.